Le label Safe Guard

Châtel Tourisme, vitrine de la station, souhaite rassurer ses clients, les usagers et le personnel, en obtenant la labellisation Safe Guard.


Le Label Safe Guard se fonde sur la mise en place de standards sanitaires communs, en lien avec les autorités publiques. Le label s'adapte à tous les établissements recevant du public, afin de les rassurer sur les mesures mises en place.
Il s’appuie sur 10 thématiques, parmi lesquelles la distanciation au sein des équipes, les règles d’hygiène, les règles de nettoyage et de désinfection, les gestes barrières vis à vis des clients ou encore la gestion des paiements. Pour chacune il y a un niveau d’exigences attendues.

Pour obtenir ce label, Châtel Tourisme a fait appel au Bureau Veritas, dans le cadre d'un projet commun avec les offices de tourisme des Portes du Soleil.

Le Bureau Veritas, a effectué, dans un premier temps, un audit virtuel, le jeudi 10 décembre. L'auditeur a visité l’établissement et vérifié les éléments mis en place en matière de distanciation, marquage au sol, stock de masque, positionnement de gel dans les ascenseurs etc…

Châtel Tourisme reçoit donc à ce jour une attestation de conformité, des stickers à poser sur sa devanture et sera référencé sur le site Internet dédié regroupant l’ensemble des établissements labellisés.


Dans les mois qui suivent, une visite mystère va avoir lieu par un des inspecteurs pour s'assurer du respect des règles.