• marche3-10918

Semaine Belge

Châtel à l’heure belge du 6 au 13 avril !

 
Depuis de nombreuses années, la station accueille des vacanciers venant de Belgique dont le nombre est significatif. Il faut dire que la destination, à la frontière avec la Suisse, est la première station des Alpes du Nord pour les touristes qui viennent du nord de l’Europe.
Son accès, pour celles et ceux qui désirent profiter du grand manteau blanc de cette région riche en activités hivernales, est direct.

Pour cette semaine belge de vacances de printemps, Châtel proposera, du 7 au 11 avril, de 16h à 19h, en après-ski sur la place de l’église qui sera aménagée pour l’occasion, un marché où se mêleront des spécialités, des artisans des deux pays avec des moments musicaux, le tout placé sous le signe de la découverte et de la convivialité. Pour le côté France, ce sont les commerçants et prestataires de Châtel qui participeront à l’événement. Parmi les différentes facettes, en début de période, la braderie des commerçants donnera l’opportunité à tous de faire de bonnes affaires !

Ce rendez-vous fera l’objet d’une campagne de communication dédiée afin de sensibiliser le public aux possibilités de venir déguster bières, gaufres, croquettes, frites et autres produits belges ainsi que les  produits locaux de Châtel en vallée d’Abondance, dans les Portes du Soleil ! Différents concours seront organisés avec de nombreux lots à la clé !

Un programme très coloré sera proposé sur cette période qui rentre dans le cadre du Printemps du Ski, opération à laquelle la station est partenaire avec France Montagnes pour la 5ème année consécutive.

Cette affinité avec la Belgique est très prégnante, preuve en est, la présence de Châtel en tant qu’invité d’honneur au Village de Noël à Liège depuis trois ans avec une très forte lisibilité sur place.
7 mars 2019