Les pistes

Triple noire très aérienne, cette piste est avant tout réservée aux très bon riders ! Elle est un enchaînement de step down ; doubles river gap, step up, etc à un rythme effréné.
La triple noire qui remue les tripes. Son départ est commun avec celui de la Komatrautrail, mais au lieu de vous engager dans la piste rouge, vous descendez encore de quelques dizaines de mètres sur la piste de ski.
Piste noire à profil descendant , c' est un mix de parties raides et racineuses ou à flanc de pente agrémentées de ponts assez skinnies !!
Piste verte à profil descendant qui a débute sous Plaine-Dranse, au niveau de la Fluid et s'étend sur 1,2km.
C’est la plus longue noire du bike park puiqu’elle fait environ 2,5 km. Elle est connue pour avoir été la piste de l’étape de la coupe d’europe de descente de Châtel.
Piste rouge à profil descendant qui a été complètement retracée par le pro rider SCott Nico Vink en 2016.
Cette piste noire offre un enchaînement de passages aériens, de parties roulantes très techniques entrecoupés de moment plus reposant, elle arrive sur la ric & rac et une nouvelle fin optionnelle pour rejoindre le départ de la zougouloukata.
Piste shore accessible par la Serpentine. Classée double noire, cette piste recèle plusieurs passages techniques et raides dans la forêt.
Piste bleue à profil descendant qui a été entièrement retravaillée en 2017 et débute à Plaine Dranse.
Longue de plus de 3 km, cette piste bleue qui se trouve sur la partie basse du bike park est une longue ballade avec de très nombreux virages.
Piste noire à profil descendant, elle est l’image même du single technique racineux et raide. Un vrai challenge pour les riders confirmés
« Single » en prairie jouant avec le relief naturel du terrain. Prend son départ non loin du Fantasticable. Tous les riders y prendront plaisir avec des lignes bien smooth faisant appel a un pilotage léger et précis ! Niveau Moyen.
Le Black Shore est une piste à l’esprit canadien : c’est un enchaînement rapide et technique de passerelles, de step down, de roller coaster et autres jumps. Pensez à bien la repérer avant de la prendre et de vous faire plaisir.
Piste créée en 2011 pour suppléer la Poeple du haut, cette piste rouge se situe sur la partie haute de la section de Pierre-Longue. Elle mène au carrefour qui permet de choisir entre la Blues&Rock, la Fluid, la Ric&Rac ou la People du bas.
C’est une piste bleue d’environ 2,5 km de long et 360 m de dénivelé ouverte à tout pilote initié au MTB à profil descendant et accessible par le télésiège de Pierre-Longue.
Longue d’environ 2,7 km pour 360m de dénivelé, cette piste se divise en 2 parties.
Longue de 2,5km pour 360m de dénivelé, cette piste bleue se divise en 2 parties. La partie haute est large et sinueuse et permet d’accéder à plusieurs autres pistes. Sa partie basse est elle plus aérienne et ludiques dans les sous bois.
Longue d’environ 1 km pour 300m de dénivelé, c’est la piste noire de la partie haute du bike park. Elle a été retacée entre 2013 et 2014 pour en faire un single technique, fluide et rapide.