Infographie navettes 1920x900-1

Accès à Pré la Joux uniquement en navette ou à ski

Le 9 février dernier, un important éboulement rocheux s’est produit au niveau de Très les Pierres, sur la route d’accès à Pré la Joux. Plusieurs centaines de mètres cubes sont tombées à quelques mètres des habitations et de la route.

Une analyse immédiate réalisée par des experts a permis d’identifier un risque élevé de nouvelles chutes de blocs dans la zone.

Toutes les mesures ont alors été prises pour sécuriser le périmètre et permettre une reprise aménagée de la circulation :

  • Installation d’un dispositif de surveillance par radar afin de suivre l’évolution de la paroi rocheuse.

  • Mise en œuvre d’ouvrages de protection provisoires, installation de blocs de béton positionnés en amont des bâtiments et de la route.

Grâce à ces dispositifs de surveillance et de protection, la route de Pré la Joux est de nouveau accessible de manière aménagée afin de limiter les risques. Il est possible de se rendre à Pré la Joux par la route en prenant les navettes gratuites qui vont tourner de manière renforcée entre le Linga et Pré la Joux de 8h30 à 17h. Ce sera bien le seul moyen de se rendre à Pré la Joux par la route, aucune voiture n’est autorisée à circuler sur la RD228a pour le moment.

L’organisation du stationnement et de la circulation sur la station a été repensée et adaptée afin d’offrir la meilleure expérience de séjour possible malgré cet événement inédit.

Découvrez ci-dessous tout ce que nous avons mis en place, ainsi que nos recommandations pour vous déplacer pendant votre séjour.

BUS_2023 2-1 test2

🚫 Route de Pré la Joux accessible uniquement en navette

  • La route pour aller à Pré la Joux est accessible uniquement en navette gratuite de 8h30 à 17h (le circuit Linga – Pré la Joux a été renforcé).
  • Le secteur débutant de Pré la Joux est ouvert normalement comme le reste du domaine.
  • Les parkings de Pré la Joux sont inaccessibles.
  • Aucun accès en voiture n’est possible pour le moment.

👉 L’accès au secteur de Pré la Joux se fait uniquement en navette ou à ski.

🎿 Circulation à ski fortement recommandée

Lorsque les conditions le permettent, il est tout à fait possible et recommandé de rejoindre Pré la Joux à ski par les remontées mécaniques.

Tous les secteurs de la station sont accessibles par les remontées mécaniques.

Consultez le plan des pistes pour trouver la remontée mécanique la plus proche de votre logement :

PLAN DES PISTES

 

✔️ Solution fluide.
✔️ Évite les contraintes de circulation.
✔️ Permet de profiter pleinement du domaine.

🕗 Anticipez vos déplacements

Aménagement des horaires pour une meilleure fluidité des skieurs : 

Pour garantir une expérience plus agréable sur les pistes et limiter les files d’attente, les horaires d’ouverture ont été adaptés par secteur :

Secteur Super Châtel

  • Point de vente : 8h00

  • Télécabine de Super Châtel : 8h15

Secteur Vonnes

  • Point de vente : 8h00

  • Télésiège Gabelou : 8h30

  • Télésiège Portes du Soleil : 8h30

Secteur Linga

  • Point de vente : 8h00

  • Télésiège du Linga : 8h30

Ces horaires permettent une meilleure fluidité et un accès plus rapide aux remontées mécaniques pour profiter pleinement de votre journée de ski.

🚌 Accès en navette : solution privilégiée

 

En raison de la fréquentation élevée sur les vacances et avec l’accès à Pré la Joux limité, nous vous recommandons vivement :

  • De laisser votre véhicule stationné sur un parking autorisé.
  • De limiter autant que possible l’usage de la voiture.
  • De privilégier les navettes pour l’ensemble de la semaine.
  • D’anticiper les temps de trajet aux heures de forte affluence.

ℹ️ Vous pouvez suivre les navettes en temps réel avec l’application Pysae.

Nouvelle zone de stationnement :

→ Stationnement autorisé sur la route de la Dranse entre Villapeyron et l’arrêt le Recardet (dans le sens de la descente).

Nouveau plan de circulation des navettes 3

Je viens depuis le bas de vallée

🅿️ Consultez en live la disponibilité des Parkings :

DISPONIBILITE DES PARKINGS

 

Pour les clients arrivant depuis La Chapelle d’Abondance :

👉 Merci de vous garer sur le parking de la Panthiaz, situé à La Chapelle d’Abondance.

  • Parking accessible.
  • Accès au domaine skiable depuis la télécabine de la Panthiaz.
  • Connexion possible avec Châtel en prenant la navette (départ toutes les 40 minutes, pas de service entre 12.00 et 13.00). Solutions recommandées pour éviter tout engorgement en station.

 

Pour les clients arrivant depuis la Suisse :

👉 Vous pouvez vous garer à Vonnes et prendre le télésiège du Gabelou pour rejoindre le Linga et le télésiège des Portes du Soleil pour rejoindre Super Châtel.

🎿 Informations sur les cours de ski

Avec la fermeture de la route pour Pré la Joux, les cours de ski initialement prévus sur ce secteur peuvent être déplacés.

  • Les cours auront lieu majoritairement au départ du Linga ou de Super Châtel.
  • Les lieux et horaires peuvent être ajustés selon les écoles de ski.

👉 Nous vous invitons à vous rapprocher de votre école de ski pour connaître :

  • Le point de rendez-vous exact.
  • Les horaires actualisés.
  • Les modalités d’organisation pour les enfants et les accompagnants.

 

Un PASS accompagnant à 1 € (1 aller/retour pour 1 personne) est disponible pour la télécabine de Super Châtel, afin de permettre l’accompagnement des enfants jusqu’au départ des cours de ski.

🙏 Merci de votre compréhension.
Ces mesures sont mises en place pour votre sécurité et afin de garantir une meilleure organisation face à l’affluence des vacances de février.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.