Domaines Châtel et Portes du Soleil

Le domaine skiable de Châtel.


Le domaine skiable de Châtel, offre aux inconditionnels de la glisse comme aux skieurs contemplatifs tout un éventail de possibilités pour un séjour à la mesure de chacun.

Le domaine skiable de Châtel s’étend sur deux massifs : Super-Châtel / Barbossine et  Linga/ Pré la Joux / Plaine Dranse. Ces deux secteurs sont reliés entre eux par les télésièges Portes du Soleil et Gabelou. Il compte 45 pistes et 41 remontées mécaniques.

Sur le secteur de Super-Châtel, idéal pour les débutants avec ses nombreuses pistes vertes et bleues, vous trouverez également un snowpark, un DVA park et une piste de vitesse.
Ce secteur est directement relié aux stations suisses de Morgins (via le téléski de Chalet Neuf) et de Torgon (via le téléski de la Tour de Don). Depuis Torgon on peut ensuite rejoindre le domaine skiable de La Chapelle d’Abondance.
Il est accessible soit par la télécabine de Super-Châtel située au centre du village, soit par le télésiège de Barbossine au Petit-Châtel ou par le télésiège Portes du Soleil à Vonnes.

Le secteur Linga / Pré la Joux / Plaine Dranse ravira les skieurs de niveau intermédiaire et confirmé avec ses nombreuses et longues pistes rouges et noires. Ce secteur est directement relié au domaine skiable d’Avoriaz depuis le sommet du télésiège des Rochassons par la piste rouge de « Chaux Fleuri » ou la piste bleue de « Grand Plan ».
A noter qu’au pied de ce secteur, à Pré la Joux, un tapis roulant, deux téléskis et le télésiège de Pierre Longue desservent des pistes vertes idéales pour l’apprentissage du ski. Sans oublier la piste ludique de la Belette qui fait le bonheur des enfants.
Ce secteur est accessible soit par la télécabine du Linga, soit par les télésièges de Pré la Joux et de Pierre Longue situés à Pré la Joux, soit par le télésiège du Gabelou à Vonnes.


Le domaine Espace Liberté.


Il regroupe les domaines skiables de Châtel, Torgon, La Chapelle d'Abondance et le secteur Corbeau de la station de Morgins.
Il offre ainsi: 63 remontées mécaniques et  82 pistes.
 

Application Mobile des Portes du Soleil

Retrouvez une multitude de services sur les 12 stations du domaine franco-suisse tel que le plan des pistes interactif, votre position GPS sur les pistes en direct et des propositions d’itinéraires.
Dans l’onglet « Stations », sélectionnez Châtel et retrouvez les ouvertures en direct, les informations météo, les conditions d’enneigement, les restaurants
de la station, les évènements et même le rechargement de votre forfait de ski depuis votre téléphone à condition de disposer d’un support « Mains Libres » et être connecté à internet (3G, 4G ou WiFi).

 
Application des Portes du Soleil sur App Store                                   Application des Portes du Soleil sur Google Play
domaine-skiable-telesiege-portes-du-soleil

Le domaine de Châtel en quelques chiffres.

 
Altitude : Minimum : 1100 m Maximum : 2200 m
Pistes : vertes  9
  bleues 15
  rouges 15
  noires 6
  Total 45
Remontées mécaniques : télécabines 2
  télésièges 13
  téléskis 24
  télécordes, tapis 2
  Total 41
Infrastructures 1 snowpark 1 boarder cross
  300 enneigeurs 16 engins de damage
  44 pisteurs  
domaine-skiable-portes-du-soleil

Le domaine des Portes du Soleil.


Ce domaine est l’un des plus vaste en Europe et compte 12 stations reliées : 8 stations françaises parmi lesquelles Avoriaz, Morzine, Montriond, Les Gets , St Jean d’Aulps, Abondance, La Chapelle et Châtel et 4 suisses : Champéry, Torgon, Morgins, les Crosets-Val d’Illiez-Champoussin.
On y dénombre 308 pistes pour 209 remontées mécaniques auxquelles on accède au moyen d’un forfait unique !

Le domaine en quelques chiffres.

 
Altitude : Minimum : 950 m Maximum : 2400 m
Pistes : vertes  39
  bleues 131
  rouges 105
  noires 33
  Total 308
Remontées mécaniques : téléphériques 3
  télécabines 10
  télésièges 78
  téléskis 96
  télécordes, tapis 22
  Total 209
Infrastructures 10 snowpark 10 boarder cross
  1535 enneigeurs 83 engins de damage
  191 pisteurs