Sites Naturels

La vallée d'Abondance porte bien son nom. Vous trouverez ici une multitude de sites naturels tous plus beaux les uns que les autres.
Cascade située à 5 mn en voiture de Châtel au bout d'un sentier forestier, elle nous donne toute sa fraicheur en été.
Situé à 1970 m, il domine le village de Châtel. En été on y accède à pied ou par les remontées mécaniques et en hiver, toujours par les remontées, mais skis aux pieds. Superbe panorama à couper le souffle.
Le territoire du Chablais a été désigné géoparc mondial UNESCO. Ce label UNESCO récompense les territoires qui offrent des paysages et sites géologiques d'importance mondiale. Une sélection de sites emblématiques est à parcourir.
À 1 km du centre du village, le tour du lac est aménagé pour les promenades à pied, en vélo, en poussette… Vous y trouverez également une aire de jeux pour les enfants.
Situé à 12 km de Châtel, ce col est le terminus de la Vallée d'Abondance. La route s'arrête là, le panorama est grandiose : Châtel d'un côté, Montriond et son lac de l'autre.
Situé dans un cadre magnifique, ce lac de 2ha et 6m de profondeur est accessible à pied, par une marche facile (50mn), ou par la télécabine de Super-Châtel (juillet et août). Peuplement piscicole : fario, saumon de fontaine, bleu, varion (de 5 à 80cm).
Culminant à 2432m d'altitude, le Mont de Grange domine la vallée d'Abondance. Le massif fait partie du réseau européen Natura 2000 (1 261 hectares) depuis 2003 et est une réserve de chasse.
Le territoire du Chablais est un de ces territoires d’exception. Il s’étend des rives sud du lac Léman aux sommets des Portes du Soleil. Vous découvrirez un territoire de vie où l’histoire de la terre a fortement imprégné l’histoire de l'homme.
Retenue collinaire inaugurée en 2010 avec vue sur le Mont de Grange.
A 5 km du sommet du Col de Bassachaux, Plaine Dranse sera le départ de nombreuses activités.