Legal notice

Credits, legal warning and disclaimer

Subject

The purpose of these general conditions is to define the terms and conditions for making the chatel.com site services available, hereinafter referred to as "the service", and the conditions for use of the service by the user (any person who uses the site or any of the services offered on the site).

Any access and/or use of the www.chatel.com site implies acceptance of and compliance with all the terms of these conditions and their unconditional acceptance. They therefore constitute a contract between the service and the user.

If the user does not wish to accept all or part of the present general conditions, he is asked to renounce any use of the service.

Legal warning

Owners:

The www.chatel.com site is the joint property of the tourist office and the Châtel ski lift company.

The website www.chatel.com is edited by :

Châtel Tourisme
14, route de Thonon
BP 40
74390 Châtel
Tél. :+33(0)4 50 73 22 44 - touristoffice@chatel.com
Siret 776 554 842 00018 - Code APE 7990Z
President : Jean-Pierre Vesin.

Created by

- Graphic conception and page setting:  Agence Thuria - Z.U du Bois Rond - 73400 Marthod - Tél : +33(0)479 37 65 85 - info@thuria.com Agence Thuria

- Website design, development and hosting by Agence Web Ingenie.
 Création technique du site internetSystème d'Information Touristique Apidae, Développement du CMSSEOHébergement - Ingénie - Rue des Sept Laux - ZA Les Pérelles - 38570 Le Cheylas - France • Tél : 04 38 72 91 00 - www.ingenie.fr
CRM Tourisme Ingénie : Brochures et DocumentationNewsletter/E-mailing
Logiciel de gestion des disponibilités
 

Publication and content writing:


The information published on the chatel.com site is written by the Châtel Tourisme multimedia service or comes from information directly transmitted to Châtel Tourisme :

  • by the public services and establishments of the commune of Châtel.
  • by the service providers of the commune of Châtel and members of the association Office de Tourisme de Châtel.
  • by any other service provider having shares in connection with the commune of Châtel.

Photo, video and radio credits :


- Jean-François Vuarand
- Vincent Thiébaut
- Sylvain Cochard
- Matthieu Vitré
- Jean-Baptiste Bieuville
- Motiv Oxygen
- Val Media
- Association des Portes du Soleil
- Radio Châtel
- Châtel TV
- Jean-Maurice Gouédard
- Geoffrey Vabre
- Mairie de Châtel

Legal Warning and Disclaimer

The Châtel resort has opened this website for the personal use of its visitors. No data on the site may be exploited commercially, either in whole or in part, without the prior written consent of the Châtel resort.

The contents and the presentation of this site as a whole form a work owned by the Châtel resort and protected by the laws on intellectual property currently in force. No reproduction and/or representation, either in whole or in part, be made without the prior written agreement of the Châtel resort.
The drawings, photographs, images, texts, animated sequences whether or not including sound, and all other documents shown on this website are, as the case may be, covered by industrial and/or intellectual property rights owned by the Châtel resort or by third parties who have granted permission to use them exclusively to the Châtel resort. Thus it is forbidden to make any reproduction, representation, adaptation, translation of them and/or process them in any way, either in whole or in part, or transfer them to another site. Copies for private use of the various objects covered by these rights is authorised. Their reproduction, either in whole or in part without the prior written agreement of the Châtel resort is strictly prohibited with the exception of such reproductions as may be made for use by the press.
The information contained in the website is not contractually binding on the Châtel resort.
Châtel resort will make all reasonable efforts to include correct, up-to-date information on this website, but makes no statement to that effect nor does it guarantee or assure that the information provided is exact, up-to-date or exhaustive. The Châtel resort will not be liable for any damage or prejudice arising from visitor's access or failure to access to this website, or for any confidence users may place in the information presented on this site.
This website may provide links or references to other sites. The Châtel resort disclaims all liability for the content of these sites and for any damage or prejudice that may result from their use. Links to other sites have been made available to users of this website solely to make contacts easier.
This website is a service provided for those who visit it. The Châtel resort reserves the right to delete, amend or complete its contents at any moment in time, for any reason whatsoever, and without giving notice to anybody.
If any anomaly appears on the site it has escaped our notice. It was not under any circumstances intentional and we undertake to withdraw the related information on receipt of an established, justified request sent to the Châtel resort : 

CHATEL TOURISME - B.P. 40- F- 74390 CHATEL - Tel. 33 (0)4 50 73 22 44
Fax. 33 (0)4 50 73 22 87 - e-mail

Copyrights

The information, documents and photos on this site are protected by copyright and/or intellectual property laws. Any reproduction or total or partial representation of this site by any process whatsoever, without the express permission of Le Châtel Tourisme, is prohibited and constitutes an infringement punishable by articles L335-2 and following of the Intellectual Property Code.
The trademarks of its partners, as well as the logos appearing on the site are registered trademarks. The images on the site are protected by copyright. Any total or partial reproduction of these images, these brands or these logos, made from the elements of the site, is prohibited without the express authorization of the Tourist Office of Châtel, within the meaning of article L713-2 of the Intellectual Property Code.

Personal Information

In a logic of respect for the private life of its users, Châtel Tourisme undertakes that the collection and processing of personal information, carried out within this site, will be carried out in accordance with the law n°78-17 of 6 January 1978 relating to data processing, files and freedoms, known as the "Data Protection Act". As such, the chatel.com site is subject to a declaration to the CNIL.

In accordance with article 34 of the law " Informatique et Libertés ", Châtel Tourisme guarantees to the user a right of opposition, access and rectification on the personal data concerning him.
The User has the possibility to exercise this right:

Use of Cookies

The user is informed that we use "cookies" to collect and store information about users of the site.
A cookie is a small data file that our server sends back to your browser when you visit our site.

We inform you that you can oppose the recording of "cookies" at any time, by deleting them, or by configuring your browser so that it rejects or neutralizes them.
The information collected through cookies may be used for the following purposes in particular:

Monitor traffic, for example:
  • the IP address from which you access the site,
  • the type of browser and operating system used to access the site,
  • the date and time you access the site,
  • the pages you visit,
  • the Internet address of the website from which you accessed the site.
  • Identify regular users for statistical/analytical purposes.
Customize Châtel Tourisme services, content and advertising and measure promotional effectiveness.

Châtel Logo

The Châtel station logo may not be modified (proportions, colours, elements) and may not be subject to any transformation, animation or any other process. The logo of the resort of Châtel can only be used and associated with verifiable information. In particular, it may only be used to illustrate relations with the Châtel resort or duly established partnership actions. Châtel Tourisme reserves the right to approve or disapprove any use of its logo to ensure its correct use, in accordance with the ethics, morals and interests of the resort of Châtel. Châtel Tourisme reserves the right to modify the conditions of use of its logo at any time and without notice.

Establishing links

Châtel Tourisme authorizes the establishment of a hypertext link for all Internet sites, with the exception of those disseminating information of a polemical, pornographic or xenophobic nature or which may, to a greater extent, harm the sensitivity of the greatest number. The link should appear in a new window. The pages of the site www.chatel.com must in no case be integrated inside the pages of another site. Unless specific authorization may be granted on a case-by-case basis, the deep link technique is totally prohibited. The request to establish a hypertext link from the Châtel Tourisme site must be made by e-mail. Châtel Tourisme reserves the right to request the removal of a link if it considers that the target site does not respect the rules thus defined.

Hypertext links

The chatel.com website offers hypertext links to websites published and/or managed by third parties.
Insofar as no control is exercised over these external resources, the user acknowledges that Châtel Tourisme assumes no responsibility for the availability of these resources, and can not be held responsible for their content.

Force majeure

Châtel Tourisme cannot be held liable in the event of force majeure or events beyond its control.


Evolution of the present contract


Châtel Tourisme reserves the right to modify the terms, conditions and mentions of this contract at any time.
The user is therefore advised to regularly consult the latest version of the Terms of Use available on the website www.chatel.com.

Duration and termination


This contract is concluded for an indefinite period as from the use of the service by the user.

Mentions légales

Crédits et mentions légales

 

Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site chatel.com, ci-après nommé « le service » et les conditions d'utilisation du service par l'utilisateur (toute personne qui utilise le site ou l'un des services proposés sur le site).

Tout accès et/ou utilisation du site www.chatel.com suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre le service et l'utilisateur.

Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du service.
 

Informations légales

Propriétaires:

Le site www.chatel.com est la propriété conjointe de l'office de tourisme et de la société des remontées mécaniques de la station de Châtel.

Le site www.chatel.com est édité par :

Châtel Tourisme
14, route de Thonon
BP 40
74390 Châtel
Tél. :+33(0)4 50 73 22 44 - touristoffice@chatel.com
Siret 776 554 842 00018 - Code APE 7990Z
Président : Jean-Pierre Vesin.

Réalisation du site

- Création graphique : Agence Thuria - Z.U du Bois Rond - 73400 Marthod - Tél : +33(0)479 37 65 85 - info@thuria.com Agence Thuria
- Réalisation, développement, hébergement du site internet par l'Agence Web Ingénie Création technique du site internetSystème d'Information Touristique Apidae, Développement du CMSSEOHébergement - Ingénie - Rue des Sept Laux - ZA Les Pérelles - 38570 Le Cheylas - France • Tél : 04 38 72 91 00 - www.ingenie.fr
CRM Tourisme Ingénie : Brochures et DocumentationNewsletter/E-mailing
Logiciel de gestion des disponibilités

 

Publication et rédaction de contenu :

Les informations publiées sur le site chatel.com sont rédigées par le service multimédias de Châtel Tourisme ou proviennent des informations directement transmises à Châtel Tourisme :

  • par les services et établissements publics de la commune de Châtel.
  • par les prestataires de la commune de Châtel adérents et membres de l'association Office de Tourisme de Châtel.
  • par tout autre prestataire ayant des actions en lien avec la commune de Châtel.


Crédits photos, vidéos et radios :

- Jean-François Vuarand
- Vincent Thiébaut
- Sylvain Cochard
- Matthieu Vitré
- Jean-Baptiste Bieuville
- Motiv Oxygen
- Val Media
- Association des Portes du Soleil
- Radio Châtel
- Châtel TV
- Jean-Maurice Gouédard
- Geoffrey Vabre
- Mairie de Châtel

Mentions Légales

La station de Châtel a ouvert ce site pour l'information personnelle de ses utilisateurs. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la station de Châtel.

La présentation et le contenu du présent site, constituent ensemble, une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont la station de Châtel est titulaire. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit de la station de Châtel;.
Les dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non, et autres documentations représentés sur le présent site internet sont objets de droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont selon les cas, propriété de la station de Châtel ou de tiers ayant autorisé limitativement la station de Châtel à les utiliser. A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction, et/ou transformation, partielles ou intégrales, ou transfert sur un autre site sont interdits. La copie à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l'accord préalable et écrit de la station de Châtel, est strictement interdite, à l'exception de celle réalisée pour les besoins de la presse.

Les informations contenues dans ce site ne lient pas contractuellement la station de Châtel.
La station de Châtel fera des efforts raisonnables pour inclure des informations à jour et exactes dans le présent site Internet, mais ne fait aucune déclaration ni ne donne de garantie ou d'assurance en ce qui concerne l'exactitude, l'actualité ou l'exhaustivité des informations fournies. La station de Châtel ne sera responsable d'aucun dommage ou préjudice résultant de votre accès au présent site Internet, ou de votre incapacité à y accéder, ou de toute foi ajoutée à toute information figurant dans le présent site Internet.
Le présent site Internet peut fournir des liens ou des références à d'autres sites, mais la station de Châtel n'est pas responsable de la teneur desdits autres sites, et ne sera tenu responsable d'aucun dommage ou préjudice en découlant. Les liens vers d'autres sites sont fournis aux utilisateurs du présent site Internet uniquement dans un but de commodité.
Le présent site Internet est fourni à titre de service à ses visiteurs. La station de Châtel se réserve le droit de supprimer, de modifier ou de compléter le contenu du présent site à tout moment, pour quelque raison que ce soit, sans notification à qui que ce soit.
Si une anomalie avait échappé à notre attention, elle ne pourrait être qu'involontaire et nous nous engageons à retirer l'information correspondante sur demande duement justifiée et reconnue, adressée à la station de Châtel :

CHATEL TOURISME - B.P. 40 74390 CHATEL - Tél. 33 (0)4 50 73 22 44 - Fax. 33 (0)4 50 73 22 87 - e-mail

Droits d'auteur


Les informations, documents et photos de ce site sont protégés par les lois sur les droits d'auteur et/ou la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Le Châtel Tourisme, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Les images figurants sur le site sont protégées par le droit d’auteur. Toute reproduction totale ou partielle de ces images, de ces marques ou de ces logos, effectuées à partir des éléments du site, est interdite sans l’autorisation expresse de l'Office de Tourisme de Châtel, au sens de l’article L713-2 du Code de propriété intellectuelle.
 

Données personnelles

Dans une logique de respect de la vie privée de ses utilisateurs,  Châtel Tourisme s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ». A ce titre, le site chatel.com fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Châtel Tourisme garantit à l'utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.
L'Utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit :
  • en utilisant le formulaire de contact mis à sa disposition ;
  • en rentrant directement en contact par l'adresse suivante : touristoffice@chatel.com
 

Utilisation des cookies

L’utilisateur est informé que nous utilisons des « cookies » destinés à rassembler et conserver les informations concernant les utilisateurs du site.
Un cookie est un petit fichier de données que notre serveur renvoie à votre navigateur lorsque vous consulter notre site.
Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des « cookies » à tout moment, en les effaçant, ou en configurant votre navigateur afin qu’il les rejette ou les neutralise.
Les informations recueillies grâce aux cookies peuvent être utilisées notamment aux fins suivantes :

Surveiller le trafic, par exemple :
  • l’adresse IP à partir de laquelle vous accédez au site,
  • le type de navigateur et de système d’exploitation utilisé pour accéder au site,
  • la date et l’heure de votre accès au site,
  • les pages que vous visitez,
  • l’adresse Internet du site web à partir duquel vous avez accédé au site.
  • Identifier les utilisateurs réguliers à des fins statistiques/analytiques.
Personnaliser les services, le contenu et la publicité de Châtel Tourisme et mesurer l'efficacité promotionnelle.
 

Logo Châtel

Le logo de la station de Châtel ne peut être modifié (proportions, couleurs, éléments) et ne peut être sujet à aucune transformation, animation ou tout autre processus. Le logo de la station de Châtel ne peut être utilisé et associé qu’aux seules informations vérifiables. Il ne peut être notamment utilisé que pour illustrer des relations avec la station de Châtel ou des actions de partenariats dûment établies. Châtel Tourisme se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo pour assurer son utilisation correcte, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de la station de Châtel. Châtel Tourisme se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation de son logo à tout moment et sans préavis.
 

Etablissements de liens


Châtel Tourisme autorise la mise en place d’un lien hypertexte pour tous les sites internet, à l’exclusion de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Le lien doit apparaître dans une nouvelle fenêtre. Les pages du site www.chatel.com ne doivent en aucun cas être intégrées à l’intérieur des pages d’un autre site. Sauf autorisation spécifique qui pourra être accordée au cas par cas, la technique du lien profond est totalement interdite. La demande d’établissement de lien hypertexte à partir du site de Châtel Tourisme doit être faite par courriel. Châtel Tourisme se réserve le droit de demander la suppression d’un lien si elle estime que le site cible ne respecte pas les règles ainsi définies.
 

Liens hypertextes

Le site chatel.com propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers.
Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'utilisateur reconnaît que Châtel Tourisme n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.
 

Force majeure

La responsabilité de Châtel Tourisme ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.
 

Evolution du présent contrat

Châtel Tourisme se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment.
Il est ainsi conseillé à l'utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d'Utilisation disponible sur le site www.chatel.com.
 

Durée et résiliation

Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'utilisation du service par l'utilisateur.