Publié le mardi 12 août 2025 à 16h44
La commune, la société des remontées mécaniques, l’ESF, le Groupe Récréa Forme d’O s’unissent pour soutenir les agriculteurs.
En raison de l’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) qui a touché les exploitations agricoles en dehors de notre secteur, l’édition 2025 de la Belle Dimanche se fera sans la traditionnelle présence des troupeaux mais le reste du programme demeurera inchangé avec la messe en plein air, ses animations, ses exposants artisanaux, ses points de restauration associatifs et ses groupes musicaux...
 

A l'occasion de cette édition de la Belle Dimanche, la commune de Châtel a décidé d’organiser une tombola avec ses partenaires pour faire gagner en 1er prix (en plus d’autres lots), un séjour d’une semaine pour quatre personnes en hiver avec forfaits remontées mécaniques, cours de ski et accès au centre aquatique Forme d’O. La tombola ouverte dès le 17 août, jour de la Belle Dimanche, prendra fin le 30 novembre et sera accessible à distance. 

De plus, l’accès, jusque-là gratuit, à la fête se fera exceptionnellement au prix symbolique de 1 € (via les remontées mécaniques ou par bus). La totalité des gains de ces deux initiatives sera reversée en soutien au monde agricole très touché par la crise sanitaire dans les deux Savoie. « C’est notre participation morale et financière en appui au monde agricole ; et aussi pour sensibiliser encore plus le public à la gravité de la situation. Chaque évènement de nos départements devrait s’engager en ce sens et la solidarité ne devrait ne pas s’arrêter là… » Précise le Maire Nicolas RUBIN.