Les circuits raquettes

Ces différents itinéraires, dont certains à cheval entre la France et la Suisse, ont été tracés pour répondre aux attentes du plus grand nombre : de la promenade d'une heure à la randonnée sportive de 4 ou 5 heures. Cette pratique de la raquette à neige est un loisir idéal pour partager de bons moments en famille ou entre amis, avec tous les plaisirs qu'elle recèle.

Un plan  des sentiers raquettes et piétons en Vallée d'Abondance et Morgins est en vente dans les offices de tourisme de la vallée.
La boucle du renard est un itinéraire franco-suisse de 6,5 km de long. Accessible depuis Morgins au départ du restaurant du Corbeau, situé sous le télésiège du même nom, depuis l'itinéraire "sur le bord", la télécabine de Super-Châtel,
Prendre la direction de la Suisse et du lac de Vonnes, le départ se situe au niveau du petit chalet sur la gauche près du parking. Vous pouvez aussi accéder au sentier en empruntant la navette reliant le centre (place de l'église) au Lac de Vonnes.
Prendre la direction de Villapeyron et se garer sur le parking du Linga. Le départ de l'itinéraire se situe en haut du chemin de Villapeyron, à 50m du parking.
Depuis le centre du village, prendre la route de Pré-la-Joux et se garer au parking du télésiège de Pré-la-Joux. Le sentier commence par monter tranquillement au-dessus du télécorde pour s'engouffrer légèrement en forêt le long du ruisseau.
Depuis le virage du Tenne sur la route du Petit-Châtel, monter tranquillement à flanc de montagne à travers la forêt. Après 2 virages, le chemin aboutit à la liaison des télésièges du Petit-Châtel et de Barbossine.