Sorties accompagnées

Tout un programme de sorties 1/2 journées ou journées, pour tous les niveaux, vous est proposé chaque semaine par les prestataires de la station. Vous pourrez ainsi partir, en petits groupes accompagnés de moniteurs diplômés, à la découverte de la faune et des paysages.

Pour toute demande de devis vous pouvez prendre contact avec les prestataires :
  • Ecole du Ski Français : tél. +33(0)4 50 73 22 64  E-mail
  • Ecole de Ski Châtel Sensations : tél. +33(0)4 50 81 32 51  E-mail
  • Intersport : tél. +33(0)4 50 73 20 56  E-mail
  • Ecole de Ski Pro Skiing : tél. +33(0)4 50 73 31 92 E-mail
  • Mésière Sport : tél. +33(0)4 50 73 30 80 E-mail
  • Mountain Ride - Cédric Mésière : tél. +33(0)4 50 73 58 58  E-mail
Col de Bassachaux 1778m : cette sortie va nous permettre de découvrir les secteurs non accessibles aux skieurs qui dominent le domaine skiable de Plaine-Dranse. Vue panoramique sur Châtel, Avoriaz et le Mont de Grange.
Une montée à Super-Châtel pour accéder à la Porte de Culet et peut-être à la Pointe de Bellevue où la vue sur les Dents du Midi est de toute beauté.
À la rencontre du chamois et de la faune de montagne à l'aide d'une longue vue.
Une sortie facile pour découvrir le plaisir de la randonnée l'hiver en raquettes à neige et peut-être l'observation des chamois.
Une randonnée pédestre dans la réserve naturelle du Mont de Grange, où nous essaierons d'observer chamois et autres espèces....
Balade facile le long du ruisseau Séchat sous les majestueuses Cornettes de Bise.
Randonnée facile en sous bois et clairière à cheval sur la frontière franco-suisse, idéale pour découvrir la raquette.
A la découverte de la cascade gelée et peut-être l'observation de chamois dans la combe de Trebentaz.
Après une petite marche pour nous ouvrir l’appétit, nous dégusterons quelques produits locaux accompagnés de leur histoire et d’un coup de blanc.
Sur les hauteurs de Châtel, l'alpage du Mouet domine le village. Ce sera l'occasion pour nous d'évoquer la vie des paysans encore nombreux dans la vallée. Niveau moyen.
Balade dans un cadre sauvage et séduisant à Abondance, un secteur souvent visité par les chamois. Balade accessible à tous. Dénivelé : 240m.
Une balade dans les alpages suisses avec magnifique vue sur les Dents du Midi, pique-nique tiré du sac et pour finir bain à Val d'Illiez dans les sources chaudes.
Balade très facile, accessible à tous dans un site admirable sous les imposantes falaises des Cornettes de Bise et du Mont Chauffé.
Balade facile dans la nuit, ponctuée d'histoires et de légendes, pour nous faire rêver et découvrir la culture savoyarde tout en s'évadant.
A la découverte du patrimoine et de l'architecture traditionnelle sur les hauteurs de Châtel.
Une randonnée facile chez nos voisins Helvètes avec en prime une très belle vue sur les hauts sommets des Alpes. Niveau moyen de 280 m à 380 m de dénivelé.
Escapade en Suisse, sur la trace des contrebandiers. L’occasion de découvrir cette pratique pas si lointaine.
Après une montée en forêt, la vue impressionnante des Dents du Midi jaillit devant le randonneur comme un décor imaginaire. Balade difficile. Dénivelé : 340m.
De la Dranse à la Cascade Bayard, petit sentier en sous bois avant de surprendre les chamois dans la combe de la Louennaz. Balade accessible à tous. Dénivelé : 290m.
Une balade ponctuée de contes de montagnes, pour admirer le coucher du soleil et la nuit dans la nature.
Sur la piste de la faune locale, sortie familiale pour découvrir la nature en hiver. Les traces et indices de présence animal, les stratégies de survie dans cet environnement hostile…
Cet alpage ne voit pas grand monde l'hiver bien que le cadre soit grandiose avec le Roc de Tavaneuse et les falaises du Mont Brion. Balade pour tous. Dénivelé : 240m.
A la découverte des chamois et de la faune sauvage de la réserve du Mont de Grange (versant Abondance).
Un fond de vallée encaissé et sauvage au pied de la pointe de Chavache. Nous pouvons parfois y observer quelques chamois.