Questions liées à la fermeture administrative du domaine skiable de Châtel
Quand connaîtra-t-on la date d'ouverture du domaine skiable ?
Depuis le 7 janvier, les autorités gouvernementales ont repoussé une fois de plus, l’ouverture des domaines skiables à une date ultérieure.
La Société S.A.E.M. Sports et Tourisme est donc amenée à réadapter son offre pour le mois de janvier.
Ainsi dès ce samedi 09 janvier 2020, la télécabine du Linga ne sera accessible que le week-end aux catégories d’usagers suivantes et dans le cadre des entrainements et des courses FIS organisées par le ski Club de Châtel :
- les professionnels dans l’exercice de leur activité
- le ski de haut niveau
- les pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération Française de Ski.
Cette autorisation s’inscrit dans le cadre des décisions gouvernementales liées à la pandémie COVID-19, (Décret n°2020-1519 du 4 décembre 2020 et publié au JO du 5 décembre 2020).
Les tapis roulants n’étant pas considérés comme des « remontées mécaniques » au sens de l’article L. 342-7 du code du tourisme, le tapis roulant de Pré la Joux est accessible pour tous les skieurs disposant d’un titre de transport et équipés uniquement de ski alpin. Les piétons ne sont pas autorisés.
Pour l’accès au tapis de Pré-la-Joux, les skieurs peuvent acheter les forfaits de ski suivants aux caisses de Pré la Joux,
tarifs sur la page Dates d'ouverture du domaine skiable
A partir du 9 janvier, le tapis sera ouvert :
- du lundi au vendredi de 10h à 12h
- samedi et dimanche de 10h à 16h
Le protocole sanitaire de la Société SAEM Sports et Tourisme est appliqué afin de faire respecter le port du masque et la distanciation entre les usagers sur ces espaces.
D’autre part, le domaine skiable de Torgon qui fait partie du forfait « Espace Liberté », le télésiège du Tronchey, le téléski du Djeu des Têtes ainsi que les pistes desservies par ces installations seront ouvertes aux skieurs sous réserve des conditions d’enneigement, au départ de la station de Torgon.
Du lundi au jeudi, seuls les téléskis de Djeu des Têtes et de Conches 2000 resteront accessibles aux skieurs.
Le domaine skiable alpin est-il sécurisé si les remontées n’ouvrent pas ?
Le domaine skiable se prépare à une possible ouverture début février 2021 (déclenchements préventifs d’avalanches, préparation des pistes).
Néanmoins il ne sera pas possible d’aller sur les pistes ni le long des pistes, toute personne se rendant sur le domaine skiable engage son entière responsabilité, en dehors des zones citées ci-dessus.
Aucune équipe de pisteurs-secouristes ne sera mobilisée avant l’ouverture du domaine skiable, en dehors des zones citées ci-dessus.
Quelles sont les conditions d'annulation et remboursement des forfaits de ski ?
Vous trouverez toutes les informations concernant les forfaits de ski
sur cette page.